Mon parcours

Publié le par f. mialon


J’ai 33 ans, je suis marié et père de 3 enfants. Professeur de sciences économiques et sociales, je suis aussi collaborateur de Marc PETIT, conseiller général du canton. J’ai été vice président de l’Université de Saint-Étienne. 
Représentant des parents d’élèves au conseil d’école de Côte-Quart, je suis membre actif de plusieurs associations unieutaires. Depuis 3 ans, je coordonne le collectif d’associations « droit aux vacances pour tous ».
Je suis Natif de Roche la Molière, où j’ai grandi. J’ai pratiqué le Rugby au RCR et le ping-pong à l’Arc En Ciel Unieux.
Après des études à l’Université de Saint Etienne puis à la Sorbonne, j’ai été reçu 2° au concours national du CAPES de Sciences économiques et sociales. A mon retour, je me suis installé à Unieux.
Syndicaliste étudiant, j’ai été président de l’UNEF à Saint Etienne puis secrétaire national de l’UNEF. J’ai contribué à la réunification de l’UNEF et de l’UNEF-ID.
 
J’ai siégé au Conseil Supérieur de l’Éducation et au CNESER (Conseil National de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche) où j’ai acquis une solide maîtrise des dossiers institutionnels les plus complexes.

Commenter cet article

Desprez 17/07/2008 12:15

Bonjour,Je suis très désolée d'utiliser ce site public pour contacter Christophe, qui , j'en suis sûre me reconnaîtra.Je désirais lui faire part de mon amitié et le féliciter pour son élection.S'il était possible qu'il me contacte sur mon adresse mèl ce serait très sympathique.A bientôt et encore bravo !Sophie Desprez-Dri