APPEL

Publié le par f. mialon

 
L'Union Pour Unieux
 
 
D
epuis 17 ans la ville est dirigée par une municipalité qui se dit apolitique. Les dégâts de la gestion libérale qui affectent notre commune sont maintenant perceptibles par tous. Le mécontentement est grandissant, à l’image des critiques manifestées ces derniers mois par de nombreux citoyens, commerçants et acteurs sociaux de la commune.
Nous sommes nombreux et divers à refuser une gestion qui fasse, un peu plus chaque jour, de notre commune une cité dortoir ;
A refuser de voir que le centre ville et le Pertuiset se meurent et que rien n’est fait pour les revitaliser ;
A refuser les importantes hausses des impôts locaux alors qu’elles sont injustifiées ;
A refuser que les décisions municipales concernant l’ensemble des habitants soient, à chaque fois, prises par quelques uns, parfois même, au détriment de l’intérêt général ;
A refuser que la gestion municipale se fasse au jour le jour, sans projet, sans ambition pour le développement de notre cité, comme en témoigne l’absence de politique sérieuse en matière d’aménagement du territoire.
 
 
U
ne autre orientation municipale est possible pour Unieux, elle est même nécessaire et urgente.
Notre commune ne manque pas d’atouts : sa situation géographique, la richesse de sa vie sociale, son potentiel humain... Un large rassemblement est possible autour d’une gestion progressiste qui valorise ces atouts et dont il est déjà possible d’esquisser les contours : une gestion communale fondée sur la démocratie participative associant les citoyens aux décisions municipales à l’échelle des quartiers et de la commune. Une gestion bâtie autour d’un projet ambitieux, décidé en commun, qui mette au cœur la qualité de la vie à partir du développement économique, durable et social de notre ville, qui favorise la coopération intercommunale avec Firminy et Fraisses mais aussi avec les autres communes voisines chaque fois que possible pour davantage d’efficacité dans la gestion communale. Une politique municipale qui fasse du centre ville un véritable lieu de vie, qui valorise et protège les potentiels que sont le poumon vert ou les gorges de la Loire, qui fasse de l’essor de la vie associative et de la solidarité le cœur de ses préoccupations…
 
 
N
ous sommes convaincus que l’union, la plus large, dés le premier tour, des forces et des citoyens qui souhaitent le changement peut créer une dynamique victorieuse lors des prochaines élections municipales.
Une liste ouverte, de très large rassemblement regroupant de nombreux citoyens engagés dans la vie sociale, politique et économique de notre commune est possible. La diversité de nos parcours, de nos sensibilités, de nos engagements peut représenter un atout formidable pour bâtir cette gestion nouvelle. Dés à présent, construisons ensemble, avec tous ceux qui le souhaitent un projet pour Unieux.
 
Ainsi unis, rassemblés pour Unieux et les unieutaires, ouvrons une nouvelle page pour notre commune.

Publié dans Notre démarche

Commenter cet article