Votre avis doit compter !

Publié le par f. mialon

Démocratie
 
- Le soutien aux associations vous parait-il...
• équitable,suffisant ?
- Pensez-vous être suffisamment associé(e) aux décisions municipales ?
- Trouveriez-vous utile de mettre en place des comités de quartiers ?
 
 Si vous avez des idées, des propositions concernant ces différents thèmes et si vous avez d’autres remarques sur des thèmes non abordés par ce questionnaire ? cliquez sur « Ajouter un commentaire »  

Commenter cet article

Sébastien.S 09/02/2008 08:14

Quand on désire devenir maire, il me semble que la moindre des choses c'est de répondre aux personnes qui prennent le temps de remplir votre questionnaire.

f. mialon 09/02/2008 16:09

Merci d'avoir bien voulu répondre à notre questionnaire transmis en décembre à l'ensemble de la population unieutaire. Nous avons, à ce jour plus de 400 réponses et  il nous est impossible de répondre à chacun. Cependant notre démarche consiste à construire notre projet pour Unieux à partir des préoccupations des unieutaires exprimées notamment par l'intermédiaire de notre questionnaire, aussi notre programme prendra bien évidemment vos remarques et vos propositions en considération.Merci de nous apporter votre soutien, cordialement.christophe Faverjon

valoie 03/02/2008 19:31

Pourquoi l union avec les autre partis de gauche n a pas été réalisé ?
Pourquoi le sigle PCF n apparait pas (la liste est elle soutenu par le PCF?)

f. mialon 09/02/2008 16:43

Depuis prés de deux ans nous avons oeuvré pour réaliser l'Union des forces et des citoyens qui souhaitent le changement pour Unieux. Ce rassemblement a commencer à ce concrétiser cet été avec l'appel "l'union pour Unieux" (texte accessible dans la rubrique "notre démarche") lancé par trente personnalités unieutaires de toutes les sensibilités de la gauche parmi lesquelles René Perrot tête de liste de la gauche unie aux élections municipales de 2001, Noël Thiébaud ancien maire d'Unieux ainsi que de nombreux responsables associatifs de la commune. Cet appel compte à ce jour plus de 300 signataires. L'Union, dans les faits, des citoyens de gauche se réalise a travers la liste "Unieux le renouveau".Nous regrettons vivement que Jean Pierre Soutrenon n'ait pas souhaité en être partie prenante malgré les nombreuses propositions qui lui ont été faites depuis septembre: désigner le tête de liste grâce à des primaires ouvertes à l'ensemble du peuple de gauche de la commune, constituer ensemble une liste puis désigner ensuite la tête de liste, commencer à élaborer le projet avec la population puis ensuite désigner le tête de liste...Nous prenons acte de sa décision. Nous restons convaincu que seule l'union peut permettre de battre la droite, les 29 colistiers d'"Unieux, le renouveau" s'engagent naturellement à réaliser la fusion de nos deux listes au second tour.Notre liste n'est pas une liste partisane. Sur 29 candidats seulement 5 sont membres d'un parti. Parmi les 24 autres, certains sont des sympathisants ou des electeurs socialistes, communistes, écologistes d'autres ne se situent pas dans ce type de clivage. Notre démarche dépasse donc largement le cadre des partis. C'est pourquoi nous mettons en avant la diversité de nos parcours, de nos sensibilités, de nos engagements plutôt que de juxtaposer des sigles de partis qui font peu sens dans une élection municipale.